Choix Liés aux Appareils Mobiles


Pour votre confort, nous mettons une majuscule à certains termes tels que Sociétés affiliées, AOL Advertising Network, Identificateurs d'appareil, Informations personnelles et Informations non personnelles. Plus d'informations sur ces termes et d'autres termes se trouvent dans la section Définitions.

Comme noté dans les Conditions de service et la Politique de confidentialité supplémentaires liées aux appareils mobiles, nous pouvons utiliser les informations recueillies sur vous pour personnaliser les publicités que vous pouvez voir au sein des applications que vous utilisez sur des appareils tels que les téléphones mobiles ou tablettes.

Vous pouvez refuser la réception des publicités ciblées d'AOL en suivant les instructions relatives à votre type d'appareil ci-dessous. Veuillez noter que, dans certains cas, il peut s'avérer nécessaire pour vous de fournir votre ID d'appareil unique afin de pouvoir valider le refus.

Vous pouvez refuser la réception des publicités ciblées d'AOL Advertising lorsque vous naviguez sur le Web avec votre appareil mobile en consultant Vos choix en ligne et en sélectionnant « AOL Advertising ». Veuillez noter que votre choix de refuser s'appliquera uniquement au navigateur et à l'appareil que vous utilisez lorsque vous validez le refus.

Appareils Apple :

Dans Apple iOS6 et plus, les entreprises peuvent cibler la publicité sur les utilisateurs d'applications mobiles en utilisant un identifiant unique appelé « Advertising Identifier ». Vous pouvez refuser de recevoir cette publicité ciblée de la part d'AOL en sélectionnant « Limiter le suivi publicitaire » dans les paramètres iOS. Lorsque vous choisissez de limiter le suivi publicitaire, AOL n'utilisera pas l'Advertising Identifier de votre appareil à des fins de ciblage publicitaire.

Pour plus d'informations sur ces options iOS :

1. Ouvrez les Paramètres
2. Sélectionnez Confidentialité
3. Sélectionnez Publicité et suivez les instructions à l'écran

Appareils Android :

Dans les appareils Android équipés de Google Play Services 4.0 et plus, les entreprises peuvent cibler la publicité sur les utilisateurs d'applications mobiles en utilisant un identificateur unique appelé « Android Advertising Identifier ». Vous pouvez refuser de recevoir de telles publicités ciblées de la part d'AOL en sélectionnant « Refuser les publicités axées sur les centres d'intérêt ». Lorsque vous choisissez de refuser les publicités, AOL n'utilisera pas l'Android Advertising Identifier de votre appareil à des fins de ciblage publicitaire.

Pour plus d'informations sur ces options Android :

1. Ouvrez les Paramètres
2. Sélectionnez Google
3. Sélectionnez Confidentialité
4. Sélectionnez Publicités et suivez les instructions à l'écran.


Choix et contrôles supplémentaires :

Vous pouvez également arrêter la collecte d'informations par les applications AOL en les désinstallant, et ce en utilisant le processus de désinstallation standard disponible sur votre appareil ou via le marché des applications ou réseau depuis lequel vous avez installé application.

Si vous êtes un client Verizon Wireless, Verizon peut insérer un identificateur unique dans le trafic Web de Verizon Network à partir de votre appareil mobile lorsque vous êtes sur le réseau Verizon. Cet identificateur, également appelé « UIDH », est utilisé pour fournir des publicités sur votre appareil mobile (à travers à la fois Relevant Mobile Advertising de Verizon et les programmes publicitaires Verizon Selects). Si vous refusez Relevant Mobile Advertising et que vous n'activez pas les programmes Verizon Selects, Verizon cessera d'insérer l'UIDH et AOL n'aura plus accès à cet identificateur. Vous avez le choix concernant la participation aux programmes Verizon.

Veuillez noter qu'en limitant le suivi publicitaire ou en refusant la publicité via l'un des choix décrits, vous verrez toujours des publicités aux mêmes endroits, mais ces publicités risquent d'être moins pertinentes car elles ne seront plus axées sur vos centres d'intérêt. En raison des différences entre l'utilisation des applications et des sites Web sur les appareils mobiles, les options énumérées sont spécifiques aux pratiques d'AOL au sein des applications. Vous pouvez continuer de contrôler l'utilisation des données par AOL Advertising lorsque vous naviguez sur Internet en consultant Vos choix en ligne et en sélectionnant « AOL Advertising ». Renseignez-vous sur notre utilisation des Cookies, Pixels invisibles et Autres technologies.

Les appareils Apple dotés des versions d'iOS antérieures à 6.0, et les appareils Android dotés des versions de Google Play Services antérieures à 4.0, ne prennent pas en charge les choix de confidentialité basés sur la plate-forme. Pour de tels appareils, AOL fournit un mécanisme pour refuser (voir ci-dessous). Les identificateurs d'appareil de chaque plate-forme (iOS ou Android) présentés ci-dessous seront exclus des processus de ciblage d'AOL.

Pour gérer les préférences de confidentialité sur d'autres appareils mobiles, saisissez l'identificateur d'appareil et votre préférence ci-dessous. Notez que cette page accepte des identificateurs d'appareil insensibles à la casse dans deux formats : Id Android (16 caractères hexadécimaux, tel que 355018BC70BAAF96), et UDID (36 caractères hexadécimaux, y compris les tirets, tel que 1E2AFA89-496A-47FD-9A41-DF1AC4E6434A).